Le MOT du PRESIDENT
.
Retour ACCUEIL

VALENCY Jean Jacques

 

Année 2011

Dans le domaine des expositions,  


Nous voulons aller de l’avant de telle sorte que chacun s’épanouisse dans la reconnaissance de ses œuvres auprès d’un public le plus large possible. C’est ainsi que pour l’année à venir nous aurons à cœur d’investir des lieux culturels toujours plus conséquents, et porteur d’un large public. Quitte, si cela nous parait opportun, de nous associer ponctuellement à une autre association.
 Nous aurons à cœur également de développer plus et mieux la nécessaire d’action publicitaire.
Dans l’association, 


Sachons poursuivre la communication, échanger au plan personnel comme aux plans artistiques,. Nous n’en serons que plus forts lors des manifestations pour rencontrer, au-delà des permanences, nos visiteurs et partager avec eux notre amour de l’Art. 

Au sein du bureau, 


Nous avons la chance d’avoir une équipe soudée dont vous appréciez l’excellence et bien d’autres choses encore et je voudrais aujourd’hui, devant vous, et avec vous, remercier chacun d’eux.
Nous vous proposerons pour l’année 2011, l’organisation de sorties Resto entre adhérents et leur famille ,
qui permettront au cours de ces moments festifs de nouer les liens indispensable à toute association. 
Pour ma part, je n'ai pas d'autres vœux qu'être à votre écoute pour répondre au plus près de vos attentes. 
 
 A  bientôt 
Très amicalement
Jean-jacques VALENCY
 
            

.

Assemblée le 31 janvier 2009,

 

BILAN MORAL
En guise de Bilan Moral je vous propose quelques brèves observations qui m’ont guidé cette année et qui tracent le chemin que je vous propose pour l’année à venir.


Dans le domaine des expositions,
Nous voulons aller de l’avant de telle sorte que chacun s’épanouisse dans la reconnaissance de ses œuvres auprès d’un public le plus large possible. C’est ainsi que pour l’année à venir nous aurons à cœur d’investir des lieux culturels toujours plus conséquents, et porteur d’un large public. Quitte, si cela nous parait opportun, de nous associer ponctuellement à une autre association, voire organiser une rencontre d’associations si elle s’avère plus porteuse. Nous aurons à cœur également de développer plus et mieux la nécessaire action publicitaire.


Dans le domaine du spectacle,
Nous voulons que vive la synergie proposée par l’association entre les acteurs et les autres disciplines présentes. C’est un but statutaire et nous n’y dérogerons pas. Cela est difficile et c’est pourquoi, sans esprit de ségrégation, nous continuerons à proposer à des artistes amateurs qui ne nous ont pas encore rejoints de se produire sous l’égide d’AIMS. Pour appeler un chat, un chat, et être sûr de me faire comprendre, ce n’est pas avec du vinaigre que… l’on accueille les artistes. C’est parce que nous organisons des spectacles que des chanteurs sont aujourd’hui des nôtres, il nous appartient en 2009, à tous et à Suzanne, de creuser le sillon.


Dans l’association,
Sachons poursuivre la communication, échanger au plan personnel comme aux plans artistiques, selon nos affinités bien sûr. Le meilleur gage de ce que l’association peut nous apporter c’est celui de l’esprit d’AIMS qui nous anime. Nous n’en serons que plus forts lors des manifestations pour rencontrer, au-delà des permanences, nos visiteurs et partager avec eux notre amour de l’Art.


Au sein du bureau,
Nous avons la chance d’avoir Nicole dont vous appréciez l’excellant secrétariat et bien d’autres choses encore. Rosy Suzanne et André ne lui cède en rien et je voudrais aujourd’hui, devant vous, et avec vous, remercier chacun d’eux.


A tous,
Je vous renouvelle mes vœux pour 2009, et que vive A.I.M.S.

Gilbert MICHEL

 

Le 25 octobre 2008

Madame, Monsieur, et chers amis,

L'exposition Nîmoise à l'Agora bat son plein alors que nos regards se tournent déja vers la prochaine et dernière exposition de l'année 2008, à Saint Chaptes.

Ainsi, aurons-nous mené à bien notre projet de développer l'Association en approfondissant et en élargissant les "buts" et "actions" d'A.I.M.S.Six spectacles et six expositions.......

Nous nous sommes efforcés de relever le défi de promouvoir et d'accompagner des Artistes amateurs dans la diversité de leurs personnes et de leurs Arts. En conformité avec les Statuts, nous avons également porté l'ambition d'aider, selon nos moyens, les artistes débutants des arts et du spectacle.

C'est en ces termes que l'actuelle cinquantaine de membres actifs trouvent leur place au sein d'A.I.M.S. En nous montrant solidaires les uns des autres, dans la diversité qui nous rassemble, nous sommes plus à même d'atteindre un public attiré par cette diversité que nous leur proposons. Ensemble nous multiplions nos possibilités de rayonnements.

Nous voulons, parallèlement à cet élargissement, veiller à la cohésion et aux échanges de l'ensemble des adhérents, afin que plus encore vive l'Association. Cela c'est produit tout au long des manifestations et plus particulièrement lors du pique-nique d'Uzès qui a rencontré, fin juin, un franc succès.

Nottre association ne peut être forte sans une trésorerie saine et lisible. Cest ainsi que tout en demeurant modeste, son chiffre a été multiplié par cinq, par rapport au jour ou nous avons repris l'association fin 2007. Une ombre au tableau, l'absence de toute subvention, ce qui doit-être corrigé.

Aujourd'hui, plus que jamais, il est primordial que l'association investisse de façon optimum les moyens de son rayonnement. C'est ce que nous avons commencé à entreprendre avec la mise en ligne du site internet.

Le bureau fait montre de beaucoup de disponibilité et d'abnégation. C'est ainsi que son fonctionnement n'a été en rien altéré par mon indisponibilité durant l'été, pour raison de santé. Merci à chacun d'eux.

Pour ma part, je n'ai pas d'autres voeux qu'être à votre écoute pour répondre au plus près de vos attentes.

Au coeur de l'Art, il n'y a pas la "production" artistique, mais la vie intérieure de l'Artiste.

Au coeur de l'Association, il n'y a pas " l'organisation, le faire quelque chose", mais l'Humain, les échanges entre Créateurs de sensibilités et de moyens d'expression divers. C'est cela la vrai richesse d'AI.M.S., il nous appartient de la cultiver humblement.

C'est ainsi que fin janvier aura lieu notre Assemblée Générale Annuelle. Nous y présenterons nos nouveaux statuts et règlement intérieur, sur lesquels vous aurez été largement associés. Nous vous proposerons également, à cette date, un repas-musical avec vos proches. Une occasion joyeuse de détente, de partage, et de mise en commun.

A très bientôt et sans attendre Saint Chaptes. Très amicalement

 

Gilbert MICHEL

Président d' A.I.M.S.   le 25 octobre 2008

Retour Haut de Page